Roulottes Plages 2013

Olivier Guilleux
Du 3 au 28 juillet 2013, l’association Les Roulottes Russes installe un café associatif éphémère sur la petite plage des étangs de la base de loisirs de Cergy. Concerts, ateliers ludiques et animations tous publics se dérouleront sous les tonnelles de cet évènement gratuit intitulé « Roulottes Plage ».
Ouvert de 17h30 à 22h30 du mercredi au vendredi et de 15h30 à 22h30 le weekend, les Roulottes Plage vous proposeront des jeux en libre utilisation, une buvette et un espace restauration. Pour animer le lieu, un programme tout public et transdisciplinaire a été concocté. Les semaines ponctuées par des sessions de jazz manouche conduites par des musiciens passionnés, du théâtre, des matchs dimprovisation et des spectacles pour petits &- grands. Des weekends rythmé par des concerts dartistes locaux et la Dodoche à vinyles avec ses pépites nostalgiques et actuelles.

Les Roulottes-Plage, c’est aussi l’occasion de participer au projet annuel de l’association :la création de RoulotTown. Les plagistes seront invités à participer à la construction de cette ville à taille humaine, construite par et pour ses habitants. On y retrouvera entre autres un centre-ville, une mairie, un foyer rural… Durant la manifestation, un atelier créatif vous donnera la possibilité de construire les devantures des différents espaces du RoulotTown. Cest le deuxième rendez-vous de ce triptyque, initié avec le festival du Printemps des Roulottes qui a rassemblé plus de 1500 personnes sur 3 jours en avril dernier. Les Roulottes-Plage poursuivent ce projet et appellent le public à participer à l’élaboration du festival automnal Les RoulAutomne qui clore la saison. Évènement tous publics – Entrée libre Buvette &- snacks Programmation :

Téléchargez le programme